top of page

Réalisations aux Arcs
 

Nos rénovations d'appartements dans la région des Arcs, au cœur des Alpes. Nous sommes fiers de partager avec vous nos projets de rénovation qui allient expertise technique, fonctionnalité et esthétique pratique.

Situés dans ce cadre montagneux, nos appartements rénovés offrent bien plus qu'un simple toit. Chaque projet a été soigneusement conçu pour répondre aux besoins modernes tout en s'adaptant à l'environnement alpin.

Que vous recherchiez une simple idée déco ou une opportunité d'investissement rénovation, notre équipe est là pour vous guider à travers nos différentes rénovations.

 

Découvrez comment nous transformons des espaces existants en habitats contemporains, optimisés pour répondre aux exigences de la vie quotidienne. 

Rénovation aux Arcs

Fusion de deux appartement 

Dans le cadre de la rénovation complète, de l'ameublement et de la décoration de cet appartement en Savoie, conçu pour accueillir de 8 à 10 personnes, notre défi était de fusionner deux appartements de 55 m2 en une grande résidence de 110 m2, une rareté dans les Alpes.

La mission confiée par le propriétaire était de réorganiser l'appartement en concentrant les investissements sur ce qui valoriserait la propriété, développerait son attractivité et améliorerait le confort.

Le projet, réussi avec un coût de 1100€/m2, englobait travaux, ameublement et décoration, représentant un succès pour Face/B et le propriétaire.

L'univers « Savoyard » a été choisi pour la transformation, inspiré des granges montagnardes, mêlant rusticité et modernité avec des matériaux organiques tels que vieux bois, cuirs et laine.

Les principales modifications se sont concentrées sur le salon, la salle à manger et la cuisine, avec des ouvertures de murs porteurs pour reconfigurer l'espace. Une salle à manger et un salon TV/Gaming "atypique" ont été créés à partir d'une ancienne chambre et salle de bain.

Une banquette d'angle a été recommandée pour optimiser l'espace de la salle à manger. La cuisine, conçue comme le cœur du projet, a été modernisée avec plus de rangements, de surface de travail et d'équipements.

L'îlot déporté a remplacé le retour bar, allégeant la pièce. Le mobilier et les équipements ont été remplacés pour offrir un confort optimal aux visiteurs des Arcs.

Le coin séjour, avec un espace détente autour d'un poêle à bois, offre une ambiance chic et moderne, avec des tons de gris anthracite, beiges et bruns, reflétant le style montagnard typique de la région.

Raffraich

Rafraîchissement d'un                                       appartement 

bottom of page